EAU DE GLOIRE

Un aromatique « maquis corse » au sillage impérial
D’abord la fraîcheur des agrumes (mandarine, bergamote) puis la force des aromates (myrte et romarin). Enfin, la fragrance affirme sa personnalité avec les accents chauds du maquis sauvage (immortelle, ciste et mousse de chêne) auxquels se mêle l’encens.

EAU DE GLOIRE, pour plonger au cœur d’une île ardente et grave…

96

UGS : eau-de-gloire Catégories : ,

Description

EAU DE GLOIRE laisse l’empreinte d’un sillage impérial en Méditerranée. Un univers imaginé par son créateur pour retracer le parcours de ces Corses partis de leur village à la conquête du monde. A l’image de son père qui a tout quitté pour s’installer au Maroc sur des terres bientôt plantées d’hespéridés, mais aussi du plus célèbre d’entre eux, Bonaparte. EAU DE GLOIRE évoque ces trajectoires humaines tout à la fois glorieuses et tragiques. A force de persévérance et de passion, cette soif d’ailleurs bâtit des empires, grands et petits, parfois perdus sur un coup du sort.

Dans leur tête, dans leur cœur, ce n’est pas une photo de leur île que les exilés corses portent en eux, c’est cette senteur de passion et de caractère du maquis. « Les yeux fermés, par la nuit la plus noire, si par miracle, je me trouvais transporté en Corse, je la reconnaîtrais tout de suite à son odeur », écrivait jadis un jeune élève de l’école militaire de Brienne – un certain Bonaparte…

EAU DE GLOIRE, c’est d’abord la fraîcheur d’agrumes fusants, mandarine-bergamote, puis la vigueur du lentisque sauvage, du myrte et du romarin adoucis par le suave néroli. Très rapidement, le fond du parfum s’impose pour laisser développer la chaleur du maquis avec l’immortelle, le ciste et la mousse de chêne, qui se mêlent aux larmes d’encens.

Un sillage de bâtisseurs et de passionnés qui n’oublient jamais leurs origines, ni ceux restés dans leur île, une île au parfum immortel…


Alcohol Denat., Parfum (fragrance), Aqua (water), Limonene, Linalool, Eugenol, Coumarin, Citral, Citronellol, Geraniol, Benzyl alcohol, Hydroxycitronellal, Alpha isomethyl ionone, Benzyl benzoate, Evernia prunastri extract, Cinnamal, Cinnamyl alcohol, Farnesol, Isoeugenol, Benzyl salicylate, Benzyl cinnamate.