ACQUA DI SCANDOLA

Salin et solaire : la mer, autrement
Avec Acqua di Scandola, Marc-Antoine Corticchiato relève le défi d’un parfum marin en rupture avec le traitement traditionnel de la note.
Iodé, aromatique et minéral, purement méditerranéen, exclusivement Corse…

96

UGS : acqua-di-scandola Catégories : ,

Description

Un parfum paysage, surprenant comme le lieu qui l’inspire : la presqu’île de Scandola, à l’ouest de la Corse. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle n’est accessible que par la mer.
Une fragrance épurée, reflet de trois éléments :
La mer, distillée dans un extrait d’algue inédit, aux facettes claires et salines comme l’eau turquoise.
La nature sauvage, traduite par la nervosité aromatique du genévrier et les effluves épicés de l’immortelle.
Les rochers veloutés de mousse. Ocres comme le sable chaud. Ocres comme une peau salée par la mer, aimée par le soleil.

Le mot de Marc-Antoine Corticchiato…
La mer fait partie de mon sang et Scandola est un lieu magique, où je ne cesse de retourner depuis toujours avec des amis pêcheurs qui en connaissent chaque rocher, chaque recoin. Quelles que soient les heures ou les saisons, les couleurs changent, côté mer comme côté terre. Ce sont ces fulgurances qui animent le parfumeur que je suisDans ma recherche actuelle de naturalité et de limpidité, j’ai voulu exprimer l’accord marin autrement que par des molécules aquatiques artificielles, désormais galvaudées. J’ai trouvé la clef dans un très bel extrait d’algue, retravaillé expressément pour refléter ma vision de la beauté saisissante de Scandola.


Alcohol Denat., Parfum (fragrance), Aqua (water), Benzyl salicylate, Hexyl cinnamal, Limonene, Hydroxycitronellal, Citral, Linalool, BHT, Amyl cinnamal, Geraniol, Benzyl benzoate, Coumarin, Alpha-isomethyl ionone, Benzyl alcohol, Citronellol, Eugenol, Farnesol, Isoeugenol